bibliothèque 152


Petit programme d’hiver (St-Jean-du-Gard)

mis en ligne le 21 janvier 2013.

Vendredi 25 janvier à 19h 

Présentation du livre Incognito. Expériences qui défient l’identification, en présence des deux traducteurs.

Ce petit livre recueille des témoignages traduits qui partent de la fin des années 70 jusqu’au début des années 2000. Il décrit des expériences singulières et parfois très différentes de vie en clandestinité liée à la répression des anarchistes mais aussi des sans-papiers en Italie. _C’est comme si une partie de toi-même avait été arrachée de tes tripes. On marche, on a les mêmes jambes, les mêmes bras, le même cerveau, mais il manque quelque chose. Un vide auquel il n’est pas si facile de se soustraire. _Cet étrange type de voyageur peut en tout cas combler les chagrins qui l’accompagnent par les rencontres que lui offre son parcours, par de nouvelles relations et expériences qu’il n’aurait sans doute pas croisées en d’autres circonstances. Je ne parle pas seulement de tous ceux qui, dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, vivent cette même condition et qu’il peut très bien arriver de rencontrer.

Le lundi 4 février à partir de 19h

Vous êtes conviés à une soirée de réflexion commune pour l’élaboration d’un programme pour la bibliothèque. Amenez vos désirs et vos petits plats (et quelques bonnes bouteilles).

Samedi 16 février à 19h

Berlin-Sud Berlin-Nord, une lecture poétique avec clavier et objets par Gaëlle Kreens.

Entre 2010 et 2011, je travaillais dans un jardin d’enfants loin au nord de Berlin, à Reinickendorf, tout en vivant loin au sud, à Neukölln. Je transitais lors d’interminables trajets en métro entre deux quartiers populaires, pauvres, et fous, à mon œil à la fois neuf et épuisé. Je démissionnais au bout d’une demi-année mais écris toujours.

& en prévision, une série de rencontres sur la crise dans les pays européens.

_ Bibliothèque-infokiosque du 152, Grand’rue 30270 St Jean du Gard

bibliotheque152((a))riseup.net
www.infokiosques.net/bibliot...
Liste d’info : https://lists.riseup.net/www/subscr...



ce texte est aussi consultable en : - PDF par téléchargement, en cliquant ici (40.1 ko)