GENS ET LIEUX

Le Symbiote (Périgueux)

Le Symbiote a désormais un site dédié : http://lesymbiote.noblogs.org/

Le Symbiote est une petite structure active aux alentours de Périgueux dont l’objectif est de contribuer à la lutte contre toutes formes d’exploitations et de dominations (capitalisme, autoritarisme, nationalisme, sexisme, racisme, âgisme, validisme, spécisme, etc.) et à l’édification d’un monde égalitaire et libertaire, sans classes ni État, en bref, à la révolution mondiale.
Pour autant le Symbiote n’est pas un groupe militant et ne cherche pas à "recruter" ; il entend s’associer avec d’autres individus ou groupes, de façon ponctuelle ou régulière, sur des sujets précis ou des combats plus larges, afin de créer les synergies indispensables à nos luttes tout en préservant l’autonomie et la capacité d’initiative de chacun.

Ses activités s’organisent autour de trois axes :

- L’édition et la diffusion de brochures et autres médias à caractère subversif (c’est-à-dire propres à renverser l’ordre établi) par le biais d’un infokiosque mobile.

- L’organisation d’activités telles que des débats, des conférences, des discussions ou encore des projections comme autant d’occasions de se retrouver, de tisser des liens, d’échanger savoirs et savoir-faire et d’approfondir les réflexions théoriques et critiques dans les luttes en cours.

- L’intervention critique directe dans les luttes et l’espace "public" au moyen de tracts, d’affiches et autres outils d’agitation politique.

Vous retrouverez sur cette page l’annonce de nos activités. Vous pouvez également nous contacter par mail si vous souhaitez récupérer nos productions localement, nous inviter à tenir une table de presse lors d’un évènement que vous organisez ou simplement nous rencontrer ou échanger.

contact m@il : lesymbiote_chez_riseup_point_org
(remplacer _chez_ par @ et _point_ par .)
Merci de ne pas inscrire cette adresse à une quelconque liste de diffusion. Si vous souhaitez nous tenir informé de vos activités par ce biais, contactez nous directement pour vous présenter, nous vous indiquerons le cas échéant une autre adresse prévue à cet effet.