AUTEURS

Nadarlana

11 janvier 2012 - Nadarlana

TOUS les programmes politiques

(HTML) (PDF,773.1 ko) (web)

A l’occasion des prochaines échéances électorales, voici présentées succinctement, les différentes positions de l’échiquier politique. Le PIF, le PAF, le POUF, le POF, le PROUT, le PEF rivalisent d’arguments. Quant au PUF (Parti unique français), il déclare simplement :

Pour :

Le développement

Le commerce

La police

Le gouvernement...

Votez !

8 février 2010 - Nadarlana

Carnaval, la fête qui retourne tout

(HTML) (PDF,1 Mo)

Cette brochure contient plusieurs textes dans deux grandes parties, l’une raconte les origines païennes du Carnaval et son histoire du Moyen-âge à nos jours, l’autre parle du Carnaval à Montpellier.

17 novembre 2007 - Nadarlana

Récit et impressions sur le mouvement dit « anti-CPE » à Montpellier

(HTML) (PDF,1.4 Mo)

Cette brochure est un extrait d’un mémoire de sociologie rendu à la fin de l’année. Le mémoire dans son ensemble est un projet de thèse sur les imaginaires et pratiques radicaux aujourd’hui. Il devait contenir une espèce de chapitre de la future thèse. L’objectif de départ était de présenter et d’analyser le contenu des brochures que l’on trouve dans les infokiosques. Mais l’auteur étant totalement impliqué dans l’action, il n’a rien foutu. Alors au moment de rendre son mémoire, il a préféré raconter ce qu’il avait vu durant le mouvement. C’est cette partie qui est présentée ici. On remarquera donc que le style employé n’est pas aussi énervé que l’auteur aurait voulu...

Bonne lecture quand même !

27 mars 2007 - Nadarlana

Petite description de la technopole montpelliéraine

(HTML) (Word,276.5 ko) (PDF,65.6 ko) (PDF,619.3 ko) (PDF,83.9 ko) (PDF,738.7 ko)

La pharmacie est une spécialité bien pratique : elle associe des compétences informatiques, robotiques, agronomiques et génétiques qui ont également leurs propres applications.

Sommaire :
- Une histoire d’amour entre pouvoir, recherche et entreprises
- L’industrie pharmaceutique aux commandes
- Vive le cancer et la génétique !
- « La logique du profit n’exclut pas la logique humaniste »
- Des applications agricoles et de contrôle social

Et comme cette brochure date un peu, et en attendant une vraie version actualisée, je vous met en documents pdf à télécharger, trois brochures intermédiaires, prolongements de celle-ci :

Montpellier, une économie du cancer. Comment la ville se plie en quatre pour l’industrie pharmaceutique, les empoisonneurs de l’agroalimentaire, les géants de l’informatique et les start-ups des technologies de contrôle. (printemps 2009)

Le G20 sur la recherche agricole à Montpellier : se faire du beurre sur le dos des crève la dalle. (septembre 2011)

Montpellier, la ville qui aime la surveillance et le contrôle. (décembre 2011)

24 octobre 2006 - Nadarlana

La désobéissance en prison

(HTML) (PDF,624.4 ko)

La prison est censée avoir un rôle de punition et de dissuasion face aux personnes qui désobéissent. Mais de plus en plus de personnes sont hors la loi et la prison n’empêche pas la récidive. Au contraire, elle l’encourage. Comment comprendre cet échec ? Peut-être bien en étudiant la désobéissance au sein même de la prison.